Processus de plainte

Si vous êtes insatisfait d’une décision ou de l’un des services offerts à l’école, voici les étapes à suivre :

• Étape 1 – Communiquer avec l’intervenant concerné pour exprimer son insatisfaction et tenter de résoudre le différend.
  • Étape 2 – Si l’insatisfaction persiste, communiquer avec la direction de l’école.
  • Étape 3 – Si l’insatisfaction persiste, formuler une plainte au secrétaire général de la commission scolaire et, si nécessaire, demander une révision de la décision.
  • Étape 4 – Si l’insatisfaction persiste, formuler une plainte au protecteur de l’élève.

Il est possible de communiquer par courriel au protecteureleve@cscapitale.qc.ca, par téléphone au 418 686-4040, poste 2121 ou par voie postale à Protecteur de l’élève, Commission scolaire de la Capitale, 1900 rue Côté, Québec (Québec) G1N 3Y5.

Vous pouvez consulter le processus de règlement d’une plainte de la Commission scolaire de la Capitale.